Un élève engagé à ne pas se laisser définir par son handicap physique
Depuis sa naissance, Mathieu Tremblay doit faire preuve d’une grande résilience. Né avec un handicap à la colonne vertébrale qui complexifie ses déplacements et atteint d’une surdité partielle, cet élève du programme arts-études avec concentration en musique à la Polyvalent de Normandin refuse de laisser sa condition lui faire barrière.
Alors que les médecins doutaient de sa capacité à marcher un jour, le jeune battant a fait ses premiers pas à trois ans. S’il a dû faire une croix sur le hockey, il a découvert le patin sur luge, le baseball et le « deck-hockey ».
Il excelle en tennis de table. Il a affronté des athlètes de calibre olympique dans cette discipline et a même été nommé athlète de l’année vivant avec un handicap au gala Mérite sportif régional. De la même façon, sa surdité ne l’empêche pas de s’adonner au violon et à la trompette.
Des résultats scolaires impeccables, des amitiés solides, une résilience hors du commun : Mathieu est une source d’inspiration pour quiconque croise sa route.