Une étudiante engagée à mettre ses acquis et sa passion au service des personnes qui en ont besoin, malgré ses propres difficultés
Riziki Tanganika a dû déployer des efforts considérables pour prendre en main ses troubles anxieux et sa personnalité limite.
Elle a ainsi fait appel à diverses thérapies, même à la zoothérapie. Elle utilise aussi une trousse sensorielle et les services adaptés du collège, au besoin. Riziki se démarque par son autonomie, par son assiduité dans ses études comme dans ses suivis avec des ressources professionnelles, ainsi que par son courage : elle doit faire près de 3 heures par jour de transport pour se rendre à ses cours. Profondément préoccupée par le gaspillage alimentaire, elle récupère la nourriture sur le point d’être périmée de son milieu de vie pour l’offrir à des personnes en situation d’itinérance. Elle offre également des moments de répit à une mère d’un enfant autiste de 6 ans.
Prochaines étapes pour elle : DEC en soins infirmiers et peut-être un certificat en santé mentale afin d’aider les autres à surmonter leurs problèmes.