Un projet engagé à offrir une meilleure vie à des travailleurs étrangers grâce à sa ferme ainsi qu’à orienter sa production vers des pratiques et des solutions responsables
Étudiante en gestion de commerces, Marianne Mercier exploite maintenant la ferme familiale, pour laquelle elle embauche des Guatémaltèques, qui viennent y gagner un salaire nettement supérieur à ce qu’ils peuvent faire dans leur pays et ainsi améliorer leurs conditions de vie.
L’entrepreneure se distingue en leur offrant une solution d’hébergement (dont elle est propriétaire) près du site et proposant un milieu de vie sain, invitant et abordable. Elle avoue que cette collaboration l’enrichit tout autant alors que ses employés lui partagent leurs belles valeurs et diverses connaissances. Ouverts, plusieurs d’entre eux ont décidé de suivre les cours de français qu’elle leur a proposés.
Pour répondre à la demande de ses principaux clients, dont un grossiste en alimentation et des épiceries, elle souhaite augmenter sa production et l’orienter vers des pratiques durables.