EntoVert

Un projet engagé à proposer un nouveau modèle d’alimentation à base de protéines d’insectes comestibles afin d’assurer à la planète un avenir durable

Née de la volonté d’un étudiant en gestion de commerces à offrir une solution de rechange écologique aux protéines animales, EntoVert propose un élevage de grillons pouvant servir à l’industrie de la transformation alimentaire.

Faisant partie des premiers producteurs d’insectes comestibles au Québec, la jeune entreprise mise sur cette nouvelle façon de s’alimenter alors que ce type d’élevage requiert un nombre infime de ressources comparativement à celui animal, tout en ayant un faible impact environnemental. EntoVert fait partie de l’AÉTIQ et de la TFIC, deux associations d’éleveurs et transformateurs d’insectes comestibles au Québec.

Dire que son propriétaire n’avait que 16 ans lorsqu’il l’a fondée avec ses économies! Aujourd’hui à 18 ans, il souhaite obtenir des subventions afin d’agrandir et améliorer ses installations et embaucher du personnel.