Un projet engagé à amener des étudiants en génie à concevoir un véhicule électrique et à le présenter dans une compétition internationale
Ce printemps, les 8 étudiants et 2 enseignants en génie mécanique et électrique qui planchent sur l’élaboration d’un véhicule électrique seront la première équipe québécoise à participer au Eletrathon America, une compétition rassemblant majoritairement des étudiants universitaires américains.
Au-delà de l’acquisition d’une expérience concrète hautement motivante dans leur champ d’expertise, les étudiants sont amenés à se conscientiser sur l’importance du développement de modes de transport durables. C’est dans cet esprit d’un avenir plus vert et d’économie énergétique qu’ils élaborent leurs prototypes, pour lesquels ils n’hésitent pas à réutiliser des matières ayant servi à d’autres véhicules et à développer des concepts novateurs.
Ces futurs ingénieurs et technologues auront certainement une longueur d’avance sur les autres à leur arrivée à l’université!