Mathis Simard

Un élève engagé à s’ouvrir aux gens qui l’entourent et à faire tous les efforts nécessaires pour terminer son secondaire

L’entrée au secondaire a été éprouvante pour Mathis Simard.

Atteint de différents troubles et d’un déficit grave de l’attention, il avait de la difficulté à s’adapter à son nouvel environnement. Lorsqu’il devait faire face à des imprévus qu’il ne pouvait contrôler, il se sentait désorienté et réagissait de façon violente. Il se fermait alors complètement, tant à ses camarades de classe qu’à ses enseignants. Pour passer à travers cette transition délicate, le jeune homme a reçu l’aide de plusieurs intervenants de l’école qui lui ont créé un plan d’adaptation sur mesure. Petit à petit, il a appris à faire confiance aux gens qui l’entourent. Il a ensuite connu une série de réussites qui lui ont fait prendre de l’assurance.

Aujourd’hui, Mathis s’est développé un réseau d’amis dans lequel il se sent bien. Il est en voie de terminer sa 5e secondaire avec succès et s’est même inscrit à un DEP en informatique pour lequel il attend impatiemment une réponse.