Simon Farley, un élève persévérant à qui la curiosité réussit
Simon, c’est la persévérante par excellence. Bien que ses troubles du langage et du spectre de l’autisme complexifient son expression et ses relations, il s’investit dans ses études avec un optimisme béton. S’il a bénéficié de classes spécialisées au primaire, sa détermination l’a mené vers le programme régulier au secondaire. Confiant et rigoureux, il relève les défis académiques et sociaux comme celui d’intégrer un programme de charcuterie ou de poursuivre des cours d’anglais. Il a reçu des prix d’excellence, est considéré par ses professeurs comme un atout et a été nommé Élève coup de cœur à plusieurs reprises. La vie parascolaire de Simon impressionne : il dévore les livres historiques, s’adonne au piano, se débrouille en près de neuf langues étrangères et donne un coup de main à l’entreprise familiale. Sa motivation réside dans sa vision d’avenir : il se voit déjà historien, jouissant d’une vie de famille confortable et épanouie.