Une personnalité engagée à déjouer les prédictions en adoptant des stratégies personnalisées
Dès son plus jeune âge, Lou-Ann Laberge a des difficultés scolaires importantes, devant même doubler sa 2e année du primaire. Elle reçoit différents diagnostics : dyslexie, dysorthographie, trouble du langage et trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Suivre ses cours en classe régulière lui demande énormément d’énergie et d’engagement. Mais elle y tient! C’est comme une vengeance envers les étiquettes qu’on lui a attribuées Déterminée et assidue malgré les embûches, elle utilise des outils d’aide technologiques pour l’appuyer dans ses apprentissages. En raison de la pandémie, elle doit souvent se débrouiller seule et trouver la bonne recette pour progresser. N’ayant eu aucun échec durant son parcours au secondaire, et avec une moyenne de 75 %, elle est en voie d’obtenir son diplôme d’études secondaires au régulier! Pour cette jeune fille qui n’a pas peur de se dépasser, la prochaine étape est une technique au collégial!