Des élèves engagés à concevoir des œuvres artistiques représentant ce qu’ils aimeraient éliminer de la planète en 2024
Le projet des élèves en arts, guidé par leur enseignante, vise à aborder les défis sociétaux accentués par la pandémie, comme la perte de motivation chez les adolescents. Ils ont conçu des œuvres artistiques pour exprimer les aspects qu'ils aimeraient éliminer de la planète d'ici 2024, permettant ainsi une expression personnelle et directe de leurs préoccupations. Le projet s'est déroulé en deux phases : une exposition dans leur école et une autre prévue dans des commerces locaux, avec des approches visuelles captivantes incluant des vêtements noirs et des symboles rouges pour attirer l'attention. Ceci a engendré des discussions et un intérêt marqué tant chez les jeunes que chez les adultes, augmentant la visibilité et l'impact du message. Les élèves ont également utilisé des méthodes novatrices pour promouvoir leur projet, y compris une couverture médiatique, visant à étendre leur portée et à sensibiliser davantage de personnes.