Amélee Vaillancourt

Une élève engagée à surmonter ses défis d'apprentissage afin de montrer à tous qu’elle aussi peut avoir son diplôme du secondaire


Amélee a triomphé de défis notables dus à ses problèmes de dyslexie, de dysorthographie, et de TDA, découverts dès le préscolaire. Malgré ses nombreux besoins spécifiques, Amélee a persévéré au sein du système d'éducation régulier, exigeant des efforts constants pour gérer son temps et ses responsabilités académiques. En 4e secondaire, elle a allégé son horaire pour mieux se concentrer sur ses études et a obtenu de bons résultats en maths et en sciences. Durant son parcours, Amélee s'est également impliquée dans diverses activités parascolaires, contribuant significativement à sa communauté. Son dévouement, son esprit entrepreneurial et ses actions bénévoles, notamment durant le cours d'entrepreneuriat, ont non seulement aidé les autres, mais lui ont aussi permis de s'épanouir et de visualiser un avenir prometteur. Elle envisage une carrière en tant qu'agente correctionnelle.