Guillaume G-Skelling

Un enseignant engagé à faire profiter les élèves des bienfaits d’activités en plein air et à rendre celles-ci accessibles au plus grand nombre


Enseignant en éducation physique, Guillaume crée l’option Plein air avec un but en tête : amener les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif.

Rapidement, Guillaume parvient à les convaincre des bienfaits du plein air, beau temps, mauvais temps, avec des activités comme le patin, la pêche et la découverte des oiseaux de proie. La motivation de ses classes se reflète notamment par le très bas taux d’absentéisme et par leur participation bénévole aux activités de financement. Puisque nombre d’élèves viennent de milieux défavorisés, il trouve des subventions afin de financer les dépenses liées aux sorties et, pour habiller ceux et celles qui n’ont pas les moyens de se vêtir adéquatement en hiver, il organise une collecte de vêtements.

Il passe aussi 5 jours entiers à transformer un vieux local en quartier général de l’option Plein air, où il peut ranger et réparer du matériel. Radio-Canada a d’ailleurs tourné un reportage sur l’initiative de Guillaume.