Denise Simard-Lapointe

Denise Simard-Lapointe


À 68 ans, Denise mérite sa retraite depuis longtemps. Heureusement, son dévouement continue de résonner et d’amoindrir le décrochage.

En plus du programme de musique, elle coordonne un orchestre de 2 classes de 30 élèves jouant 15 instruments. Ils ont offert un concert de Noël à 400 parents, performent chaque année dans 12 écoles devant des milliers d’élèves et participent à de nombreux concours régionaux, provinciaux et nationaux où ils ont décroché une médaille d’or et un trophée régional. Même l’ambassade de Cuba a invité l’orchestre à performer lors de 2 prestigieux événements. Denise s’investit dans 2 comités consultatifs et décisionnels à l’école et consacre ses dîners à accompagner les élèves désireux de progresser plus rapidement. Le « grand orchestre » qu’elle a fondé, aussi performant qu’unique, est composé de plus de 50 anciens élèves et fait l’objet d’étude pour être exporté ailleurs au Canada.

Ses profits permettent déjà de décerner une bourse d’excellence annuelle et de financer des organismes locaux. Aussi fière musicienne que lectrice et cuisinière, les intérêts et réalisations de Denise nourrissent partout.