Une élève engagée à se dépasser et à réussir afin de faire mentir le diagnostic de déficience intellectuelle reçu au primaire
Daphnée a été diagnostiquée à tort avec une déficience intellectuelle au primaire. Au secondaire, elle a été placée dans un cheminement particulier continu (CPC), puis dans une formation métier semi-spécialisé (FMSS).
Lors de cette formation, elle a travaillé au Tim Hortons en tant qu'assistante-gérante et a géré plusieurs équipes. Elle a pu y développer des compétences en service client et son autonomie. Elle a complété le secondaire 1-2-3 en maths, français et anglais en un an et a transféré dans le programme pré-DEP pour faire son secondaire 4 et 5. Elle a réussi son secondaire 4 en 5 mois et passe les examens du Ministère en avril pour les matières du secondaire 5. Elle espère obtenir son DES par cumul après son DEP d'infirmière auxiliaire. Elle participe également à des projets tels que le contexte cuisine de l'école.
Elle veut devenir intervenante et est une source de motivation pour les autres élèves selon ses professeurs.