Une élève engagée à surmonter ses troubles de dyslexie et de dyspraxie en misant sur ses réussites et les aides qu’on lui offre
Catherine a connu des difficultés dès sa première année au primaire et a été diagnostiquée dyslexique et dyspraxique.
Elle a travaillé dur et a été suivie par une orthophoniste pour améliorer ses stratégies d'apprentissage. Elle a reçu des encouragements de ses proches et de ses enseignants, ce qui lui a permis de se démarquer par sa persévérance au secondaire et de recevoir le méritas de la persévérance scolaire en secondaire 1, 3 et 4. Elle a développé ses propres astuces et utilise un ordinateur pour l’aider en écriture et dans d'autres matières. Elle ne s'est jamais découragée et a réussi à trouver sa méthode pour apprendre les sujets par cœur. Elle aime la course à pied et participera à la Course Québec-Montréal et compte faire un triathlon en juillet 2023.
Elle a également participé à des projets créatifs à l'école, tels que la décoration de l'école, ce qui lui permet de développer sa créativité et d’en faire profiter les autres.