Une élève engagée à toujours aller de l’avant et à développer un sentiment d’appartenance avec ses pairs
En reprenant sa 3e année du primaire, Rosaly Ouellet perd ses amis et ses repères.
Elle ne veut plus aller à l’école. En arrivant au secondaire, elle se sent encore mise de côté. Mais une certaine maturité entre en ligne de compte. Elle se met à participer aux récupérations, demande l’aide de l’orthopédagogue et suit des cours privés. Recevant le diagnostic de TDA, Rosaly comprend mieux ses difficultés et reprend confiance en elle. En 4e secondaire, un projet de son cours d’arts multimédias la touche particulièrement : Jeunes photographes du dialogue. 23 élèves et 9 aînés doivent créer une exposition photographique avec des témoignages audio. Rosaly surmonte sa timidité et se lie d’amitié avec un octogénaire retraité de l’enseignement. Cette expérience humaine des plus enrichissantes la motive à s’impliquer pour sa dernière année du secondaire dans divers comités.
Aujourd’hui, elle se démarque par sa bonne humeur, son assiduité et son engagement.