Lynda Veilleux

Une professeure de danse engagée à démocratiser son art et à faire réaliser à ses élèves un bel accomplissement avec un spectacle de fin d’année grandiose

Enseignante en option danse depuis plus de 30 ans, Lynda a vite compris que cet art, mais aussi ce moyen d’expression, motive les jeunes à continuer leur cheminement scolaire.

La danse permet d’acquérir une bonne confiance en soi tout comme de développer la discipline. Tous les ans, Lynda orchestre le grand spectacle de fin d’année regroupant ses élèves et ceux et celles qui suivent ses cours dans le cadre d’une activité parascolaire. Car oui, l’enseignante se donne également la mission d’amener les garçons à s’intéresser à la danse. Elle leur donne d’ailleurs une vitrine importante lors du spectacle, ce qui fait en sorte que la gent masculine y est de mieux en mieux représentée. Son spectacle grandiose réunit chaque année 300 élèves, qui performent pour quelque 2000 spectateurs.

L’ampleur et l’impact positif de ses productions sont tels qu’elle s’est vu remettre une médaille par l’Assemblée nationale en 2008.