Une élève engagée à éduquer les autres élèves sur l’importance d’un environnement propre et à souligner leur résilience durant la pandémie
Alors qu’elle se trouvait en classe d’accueil en 2020-2021, Lina s’est engagée dans le conseil des élèves malgré ses difficultés en français, prouvant sa détermination.
En l’espace d’un an, elle a su s’améliorer et développer sa confiance en elle au point de s’impliquer dans un comité environnemental et dans celui des finissants. Au sein du premier, elle souhaite transmettre des savoirs et des habitudes à acquérir afin de veiller à la propreté de son école, notamment. Son discours et ses actions ont porté leurs fruits : la quantité de déchets a diminué, et les élèves savent désormais mieux trier leur nourriture à la cafétéria. Au sein du deuxième, elle veille à récompenser la résilience des élèves durant la pandémie en organisant des activités qui soulignent la fin des études secondaires de sa cohorte.
Positive et dynamique, elle parvient même à travailler 17 h par semaine.