Des étudiantes engagées à faire découvrir aux communautés locales des produits typiquement colombiens et à encourager le commerce équitable et responsable
Afin de pallier le manque de commerces de proximité dans le quartier Saint-Sauveur et d’offrir à ses habitants des produits équitables et écoresponsables, trois étudiantes d’origine colombienne ont décidé de fonder Tintico, un café-épicerie spécialisé en produits colombiens.
À commencer par le café, aux méthodes de production plus respectueuses de l’environnement et issu d’un commerce équitable qui encourage les agricultrices et artisanes colombiennes, leur permettant d’accéder à une indépendance financière. Tintico propose aussi divers mets qui font la fierté de ce pays d’Amérique du Sud, préparés sur place en grande majorité avec des ingrédients locaux afin de limiter l’empreinte écologique.
Le commerce est le seul à se spécialiser dans le café colombien dans la région de Québec, faisant découvrir aux communautés locales le riche apport de ce peuple et favorisant par le fait même les échanges interculturels.