Une enseignante engagée à faire avancer les principes guidant la mission éducative en matière de diversité, d’équité et d’inclusion
Julie Gauthier aime mettre en œuvre des occasions pédagogiques entre autres pour les milieux de l’éducation et de la santé.
Elle travaille d’ailleurs à la révision provinciale du programme de Sciences humaines afin d’offrir une formation plus inclusive et plus juste. Hors collège, elle s’implique dans le comité consultatif pour l’éducation autochtone de Collèges et instituts Canada, dans le Regroupement des cégeps de Montréal et dans l’organisation de la demi-journée de réflexion et d’introspection « Repensons la persévérance et la place faite aux membres des Premiers Peuples ». Elle est l’instigatrice de classes ouvertes, soit des activités de formation offertes à l’ensemble de la communauté collégiale. L’un de ses projets, Rencontres autochtones, propose à des étudiantes et étudiants un séjour expérientiel et immersif dans le Nitaskinan depuis plus de 20 ans.
Quelle grande façon d’ouvrir de nouveaux chemins d’apprentissages et de réconciliation!