David Jourdain

Un enseignant engagé à donner de son temps pour améliorer les conditions de stage de ses élèves et les impliquer dans une foule de projets

Père de famille attentionné, David enseigne au programme Formation préparatoire au travail – Centre de formation en entreprise et récupération.

Il fait également partie du CA de ce programme à l’école et de celui du réseau en entier : c’est là qu’il s’implique dans un comité de développement pédagogique. Avec des collègues, il mène un projet visant à concevoir un outil pratique pour aider les enseignants et les élèves à prévenir les accidents durant les stages ainsi qu’à mieux encadrer les élèves. De plus, afin de favoriser l’implication des élèves dans leur communauté et de développer leur esprit critique, il a mis sur pied un journal étudiant, où tous sont invités à prendre des décisions. La participation des élèves à ce projet favorise leur sentiment d’appartenance et les pousse à persévérer dans leur programme.

Finalement, en tant que conseiller municipal de la ville de Marieville, David trime dur pour la cause du développement durable.