Un élève engagé à réussir autant dans sa vie scolaire que dans son sport malgré ses difficultés d’apprentissage et physiques
Charlie souffre d’un TDAH et d’un TDC. Donc, les activités quotidiennes, scolaires et sportives sont plus difficiles pour lui. Cependant, il a toujours pu compter sur le soutien de ses parents et de l’équipe-école.
Voyant leur fils déprimé et non motivé, ses parents ont cessé sa médication. L’équilibre psychologique de leur fils était plus important que la réussite scolaire. Il a échoué sa première année au secondaire, mais la reprise lui a apporté un deuxième souffle. Il a fait la rencontre d’un enseignant déterminant dans sa réussite et de Dylan, son meilleur ami. Malgré son manque d’habileté physique, il s’est inscrit en basketball. Les débuts n’étaient pas concluants, mais à force de persévérance et de pratique, il a réussi à atteindre les standards qu’exige la pratique du basketball de compétition.
L’an prochain, il fera ses mathématiques de 4e secondaire aux adultes et son entrée en gestion d’entreprise agricole au collège d’Alma.