Un élève engagé à surmonter ses difficultés d’apprentissage en français et à améliorer encore davantage ses résultats scolaires
Ayant longtemps évolué dans des classes pour élèves en difficultés d’apprentissage, Ahmed a dû travailler très fort pour surmonter ses faiblesses, notamment en lecture et en écriture.
Malgré les découragements, il a su s’accrocher aux bons résultats dans certaines matières pour se motiver à s’améliorer là où il est confronté à de plus grands défis. Au fil du temps, il a aussi appris à surmonter sa gêne pour poser des questions en classe lorsqu’il ne saisit pas entièrement la matière. Après avoir passé 4 ans dans des groupes d’adaptation scolaire, il est finalement parvenu à intégrer la classe régulière en 3e secondaire. Aujourd’hui finissant, il se réjouit de sa moyenne générale de 77 %. Actif, Ahmed fait aussi partie du club d’entraînement de l’école et des cadets.
Infatigable et persévérant, il a même décidé de prendre part au Grand défi Pierre Lavoie, où il a couru fièrement au profit de la fondation.