Un étudiant engagé à convertir ses problèmes de comportement et du langage en moteur de réussite
Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et d’un TDAH, Thomas doit prendre plusieurs médicaments.
Dès l’âge de 7 ans, il connaît plusieurs épisodes dépressifs, le menant à se réfugier dans les drogues. À 9 ans, il se voit imposer plusieurs responsabilités pour aider sa mère à la suite d’un accident qui lui paralyse une jambe et pour prendre soin de sa petite sœur. À l’école, il subit le rejet et se retrouve souvent en classes spéciales à cause de ses problèmes d’apprentissage. Sa seule motivation est le basketball. Grâce à ce sport et à un enseignant dévoué envers qui il développe un bel attachement, il retrouve le goût d’apprendre et d’aller à l’école, là où il a aujourd’hui l’occasion de fréquenter sa copine.
Ayant renoué avec la sobriété, Thomas possède désormais une vision très claire de son avenir : il souhaite s’inscrire à un DEP en mécanique automobile pour faire carrière dans ce domaine… et un jour de fonder une famille unie.