Projet Solidaire

Des élèves engagés à faire une différence auprès des personnes itinérantes touchées par des difficultés causées par la pandémie

Après une présentation orale d’un de leur pair, les élèves de 1re et 3e secondaire du programme Entrepreneuriat-études se sont mobilisés pour faire une différence.

La mère de l’élève en question, intervenante pour la roulotte Le Marginal, sert des repas aux itinérants deux fois par semaine. Durant la pandémie, la ville de Québec a demandé à l’organisme de faire quatre sorties par semaine. Les jeunes de la Seigneurie ont offert tout naturellement leur aide pour préparer les repas supplémentaires. L’aventure a commencé en septembre et se poursuivra tout au long de l’année scolaire. Concrètement, plus de 500 repas ont été préparés jusqu’à maintenant. À cela s’ajoutent 200 collations et sacs gourmands en plus de la fabrication de 40 sacs en tissus recyclés utilisés pour offrir des produits d’hygiène essentiels.

Ce projet a eu un impact autant chez les jeunes que chez les bénéficiaires. Les élèves prévoient de poursuivre l’expérience l’an prochain.