Olivier Duguay

Un élève engagé à promouvoir le sport auprès des jeunes de sa région et à communiquer et à développer des projets avec ses pairs

Olivier est en 5e secondaire et il est aussi sportif que créatif.

Le sport lui fait du bien et il partage sa passion auprès des plus jeunes dans différentes cliniques d’initiation : au hockey, golf ou balle-molle. L’an dernier, il a même entraîné une équipe féminine de volleyball de l’école. Le jeune homme démontre aussi un talent pour les arts de la scène. Au cours de ses années au secondaire, il a animé plusieurs spectacles : gala méritas, Secondaire en spectacle, journées de la culture, etc. Il a aussi été sélectionné pour être la voix des jeunes pendant la pandémie en animant des capsules sur des sujets qui les animent et les motivent à la radio de Radio-Canada.

Avec une autre élève, l’adolescent a su démontrer ses talents d’organisateur, il a planifié un voyage de finissants pour sa cohorte. Grâce à son leadership, 26 élèves sur 63 étaient prêts à le suivre dans cette aventure. Malheureusement, la COVID-19 a mis fin à ce beau projet.