Marché de Noël

Des élèves engagés à soutenir les familles défavorisées à l’approche de Noël et à développer l’esprit de solidarité chez les participants

Conscientisant les participants aux besoins des familles défavorisées, le Marché de Noël donne la chance aux élèves de générer des retombées concrètes au sein de leur communauté.

En pleine pandémie, 73 élèves motivés décident d’adapter le Marché de Noël en mode virtuel : un vrai défi de logistique! En assurant la promotion et la vente des produits qu’ils confectionnent eux-mêmes à l’aide des réseaux sociaux et des sites Web qu’ils conçoivent, les bénévoles développent leur esprit entrepreneurial à des fins caritatives. Au final, ils parviennent à récolter 3984,75 $, qui permettent à la Maison d’entraide Saint-Alphonse de préparer des paniers de Noël pour 293 familles moins nanties à l’approche des Fêtes. Une augmentation des profits de près de 30 % par rapport à l’année précédente, et ce, malgré les embûches semées par la pandémie.

Fiers de leur accomplissement, les participants prennent ainsi goût à poser des gestes bienveillants.