Des élèves engagés à valoriser leurs compagnons vivant avec un trouble du langage en les impliquant dans la gestion d’un marché
Pailles écologiques, biscuits pour chien, baumes à lèvres maison et encore plus : la boutique virtuelle créée cette année par les élèves en parcours de formation axée sur l’emploi regorge d’items originaux et locaux.
Chaque fête, comme Noël, l’Halloween et la Saint-Valentin, sont l’occasion de confectionner et vendre des produits dont les profits visent à pérenniser le marché et à concrétiser divers projets. Parmi ceux-ci, notons la production de 300 savons faits à la main remis en cadeau à des employés de CHSLD et à des inhalothérapeutes, dont le travail mérite d’être souligné plus que jamais. Cette année, ce sont 56 élèves des groupes Soutien langagier qui prennent part aux activités du marché, ayant permis d’amasser 4000 $ jusqu’à présent.
La réponse positive de la communauté fait songer le corps enseignant et les élèves impliqués à l’implantation d’une boutique permanente ouverte à l’année qui assurerait également une présence en ligne.