Une étudiante engagée à explorer l’interdisciplinarité et l’intersectorialité pour mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui
Laetitia Rascle Beaumel ne s’intéresse pas seulement aux rapports culture-agriculture et à leur influence sur le développement local durable.
Profondément convaincue que c’est du dialogue que peuvent émerger la paix et la beauté et qu’un équilibre en toutes choses est nécessaire pour s’épanouir et voir à la durabilité, tant des individus que des territoires, cette étudiante, artiste, chercheure, citoyenne et mère de 4 enfants prouve qu’il n’est pas nécessaire de mettre de côté sa famille et ses passions pour faires des études supérieures. Défendant d’ailleurs la place des enfants dans la société, elle a co-fondé NOUAISONS, un programme de résidence d’artistes-parents en milieu rural, projet qui fait naître des partenariats évolutifs et durables dans son village d’adoption et même au-delà.
Voulant contribuer à l’assouplissement du regard de la société sur les études, Laetitia souhaite créer une bourse de soutien aux parents-étudiants.