Des étudiants engagés à lutter contre le tabagisme en développant un produit novateur pour aider les personnes aux prises avec une dépendance à la nicotine
La jeune entreprise Ditch vise à développer un dispositif basé sur le vapotage et l’intelligence artificielle afin de proposer une solution beaucoup plus personnalisée au problème de dépendance à la nicotine.
Son objectif est de concevoir le premier vaporisateur de nicotine médicale approuvé par Santé Canada et de contribuer à ce que 580 000 Québécois arrêtent de fumer d’ici 2025 et à terme, aider plusieurs millions de personnes mondialement. La première année d’opération en 2020 a permis de construire des bases solides sur lesquelles l’entreprise pourra s’appuyer afin de se développer et prendre de l’ampleur. En 2021, Ditch entamera des études psychologiques afin de mieux comprendre les facteurs et la complexité de la dépendance à la nicotine.
L’entreprise a reçu diverses bourses et allocations pour son démarrage et elle a le soutien du ministère de l’Économie et de l’innovation pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.