Un enseignant engagé à offrir des opportunités à ses élèves pour leur faire vivre de nouvelles expériences et leur permettre de voir grand
Après ses études, Joël Pelletier est revenu dans son coin de pays pour travailler dans son ancienne école, mais aussi pour l’inspirer et la transformer.
À temps plein, il enseigne plusieurs matières scolaires de la 1re à la 4e secondaire. Aussi artiste, il organise Secondaire en spectacle, une façon pour les adolescents de se dépasser et de se découvrir des talents cachés. Sa plus grande réalisation dans cette petite école rurale et sans nul doute Trans-Évasion. Joël avec l’aide des élèves a aménagé le grenier abandonné de l’école en jeu d’évasion. Le concept a été pensé et réalisé par les jeunes. De plus, il a créé un club de robotique, des cours de cuisine, des ateliers pour Secondaire en spectacle et Trans-Évasion.
Bien entendu, pour financer tous ces beaux projets, il n’hésite pas à impliquer les élèves dans des collectes de fonds pour développer ainsi envers l’école et la communauté un sentiment d’appartenance.