Georgina Nichilo

Une technicienne en loisirs engagée à augmenter la participation des élèves, dont ceux avec des déficiences mentales, à des activités sportives et de loisir

En tant que technicienne en loisirs et en sports, Georgina crée des activités rassembleuses pour tous les élèves de l’école, dont 30 % sont en adaptation scolaire.

En plus de divertir les élèves, les activités de Georgina développent leur sens des responsabilités. Pour le marché de Noël, par exemple, les élèves sont invités à fabriquer décorations et friandises qu’ils vendent ensuite au profit d’activités futures. De plus, grâce à son implication, l’école est passée de 8 à 30 équipes sportives, dont deux équipes élites en hockey et trois en basketball. Et qui dit plus d’équipes dit plus de tournois et plus de personnel nécessaire! De nombreux élèves actuels et anciens s’impliquent donc avec plaisir dans ces événements. Bénévole ayant particulièrement à cœur la scolarisation d’enfants défavorisés en Haïti, elle organise annuellement une levée de fonds pour cette cause.

Mère d’un fils épileptique, elle prône la santé par l’activité physique.