Des élèves engagés à briser les barrières intergénérationnelles, à s’initier à la cuisine et à développer leur sens des responsabilités
Organisé chaque année par 25 élèves, le projet Cuisiner au suivant vise à développer les liens entre les aînés et les jeunes.
Les élèves mettent donc la main à la pâte pour cuisiner un repas 3 services pour eux et 25 personnes âgées ainsi que pour préparer, décorer et nettoyer la salle à la toute fin. Afin de dynamiser la rencontre, ils pensent également à des sujets de discussion, en plus de présenter un spectacle musical. Grâce à cette journée bien remplie, les nombreux élèves immigrants participants ont enfin l’occasion d’échanger avec des aînés, eux qui n’ont souvent pas eu la chance de côtoyer leurs grands-parents, de s’abreuver de leur sagesse et de découvrir leur passé fascinant. Provenant de clubs de l’âge d’or et des CHSLD, les personnes âgées invitées sont également ravies de passer du temps de qualité avec des jeunes et d’en savoir plus sur leurs univers, les nouvelles modes et leurs aspirations.
Même le journal Métro a parlé de ce beau projet!