Une élève engagée à décrocher des résultats à la hauteur de ses attentes malgré la maladie et à aider ses pairs à résoudre leurs problèmes
Accepter une nouvelle réalité : voilà à quoi Chloé a été confrontée lorsque son diagnostic de la maladie de Crohn est tombé.
De la diète sévère et contraignante qu’elle doit respecter aux nombreuses visites chez le médecin durant les heures de classe, Chloé doit dorénavant gérer son agenda au quart de tour pour maintenir ses résultats scolaires. Mettant les bouchées doubles, elle décroche des notes de 90 % et plus dans plusieurs matières : un véritable exploit! Empathique envers les problèmes des autres, Chloé rejoint le réseau d’entraide de l’école dès le secondaire 3, où elle offre son écoute et son aide notamment à des élèves se trouvant dans des situations conflictuelles. Elle constate que son rôle d’aidante l’outille aussi pour mieux réagir face à sa maladie.
Consciente de l’importance de l’activité physique, elle joue longtemps au soccer et danse au sein d’une troupe, un accomplissement en soi à travers ses moments plus fragiles.