Audrey Lambert

Une enseignante engagée à se garder à jour en ce qui a trait à l’actualité et à partager ses connaissances numériques avec ses élèves et ses collègues

Audrey Lambert est une enseignante en sciences au 2e cycle du secondaire. Pour intéresser une clientèle majoritairement défavorisée, ses projets sont toujours liés à l’actualité.

Elle est passée d’un enseignement traditionnel à un enseignement par projets et en classe inversée, et ce changement a été très positif sur l’apprentissage des élèves. Avec son projet de cœur mécanique, elle enseigne les notions du RCR à ses élèves et participe à leur sensibilisation au don d’organes. De plus, Audrey est coresponsable du programme CybernéTIC. Un programme qu’elle a créé et qui favorise l’utilisation des technologies dans toutes les matières. Elle offre aussi des formations aux enseignants, et son aide et ses connaissances, en matière de technologie.

Elle a joué un rôle clé durant le confinement et grâce à son apport, l’école est autonome en ce qui concerne la formation en technologie numérique.