Audrey Bédard-Fortin

Une élève engagée à changer son comportement et à améliorer son rendement scolaire malgré un parcours parsemé d’embûches

Le début de la scolarité d’Audrey est marqué par la séparation de ses parents qui se sont installés dans deux villes différentes, ce qui l’amène à fréquenter deux écoles.

Les troubles d’apprentissage sont apparus dès la première année. Malgré de l’accompagnement et des outils, elle devra reprendre sa première année. Après un primaire chaotique, sa première année au secondaire n’est pas plus facile. Audrey montre des troubles de comportement et collabore peu avec les intervenants et elle doit reprendre sa 1re secondaire. Heureusement, la jeune fille se ressaisit et change d’attitude. Elle est maintenant en 3e secondaire. Elle a changé ses fréquentations et s’est découvert une passion pour la lecture. Elle obtient même des résultats dans les 80 % en lecture, une première pour Audrey.

Elle est bénévole au café Rococo et n’hésite pas à prodiguer des conseils d’apprentissage à ses amis. Elle souhaite maintenant devenir enseignante.