Anthony Tino Carrara

Un enseignant engagé à déployer pour ses étudiants des projets à la fois passionnants et accessibles qui donnent la piqûre de l’implication

Enseignant, conseiller, organisateur, animateur, etc. : Anthony endosse plusieurs rôles pour le bien-être des jeunes, l’amélioration de leurs résultats scolaires et l’augmentation de leur implication dans leur communauté.

Depuis 2008, il s’implique dans plus d’une vingtaine d’activités, dont le club de course et la maison hantée, pour lesquels il a su recruter plus de bénévoles et de participants qu’avant son arrivée. S’assurant que la grande majorité des activités qu’il organise avec d’autres collaborateurs demeurent accessibles à toutes les bourses, Anthony intègre les élèves de milieux défavorisés et d’origines ethniques différentes, nombreux à son école. Il s’organise d’ailleurs pour que le bal des finissants coûte moins que 100 $.

Les résultats de ses actions sont si probants qu’il obtient l’appui de la direction pour plusieurs projets, comme l’intégration d’un module sur le bénévolat à son cours d’éthique.