Lyne Marcheterre

Une animatrice de vie spirituelle et communautaire engagée à développer le sentiment d’appartenance des élèves par l’implication

Lyne Marcheterre travaille dans un milieu défavorisé et multiculturel où les jeunes ont des besoins qui vont au-delà du porte-monnaie.

C’est pourquoi elle s’implique autant depuis 4 ans en tant que présidente de la Fondation de l’école pour mettre en place des campagnes de financement variées. Ainsi, elle peut aider un jeune qui a faim parce que sa famille vit une crise financière, ou un autre qui a besoin de lunettes, grâce à une entente avec le programme d’Optométrie d’un collège. Cela l’a amenée, depuis 3 ans, à implanter le projet PhiloJeunes, pour contrer la violence et le dogmatisme. Elle a également soutenu des élèves dans la mise sur pied de la friperie scolaire. Mais son plus grand objectif est d’aller chercher des jeunes qui ne se sont jamais impliqués bénévolement pour qu’ils s’engagent et développent un sentiment d’appartenance à leur milieu.

Par ailleurs, pour la 3e fois, elle est famille d’accueil pour un chien Mira, un compagnon qui fait bien sourire à l’école!