Un élève engagé à surmonter ses difficultés pour accomplir son rêve de devenir architecte
Pour diverses raisons d’ordre personnel et familial, le parcours scolaire de Jonathan Gauvreau-Cléroux a été plus mouvementé que celui de ses amis.
Des problèmes de dyslexie et de dysorthographie, combinés à un manque de motivation et d’engagement dans ses études, l’ont ainsi obligé à reprendre une année à plus d’une occasion. Mais aujourd’hui, l’élève de l’école secondaire de l’Île est plus que jamais sur la voie de la réussite. Après avoir fréquenté un programme d’adaptation scolaire durant deux ans et fait un saut dans le programme régulier par la suite, il est parvenu, à force de persévérance et avec l’aide de ses enseignants et amis, à intégrer un programme pré-DEP alliant études et stages.
Guidé par son rêve de devenir architecte et ressentant une fierté retrouvée, Jonathan souhaite entreprendre un DEP en dessin de bâtiment, ce qui lui permettra sûrement de progresser vers l’atteinte de ses objectifs.