Des étudiants engagés à développer une relation enrichissante avec des plus jeunes aux besoins spéciaux
Depuis 2011, avec Beyond Me, des étudiants offre un mentorat individuel à des jeunes de 3 à 18 ans ayant besoin d’un meilleur ami plus âgé, d’un modèle pour socialiser.
Qu’ils aient un trouble du spectre de l’autisme, le syndrome de Down, des handicaps physiques, etc., des centaines d’enfants ont déjà bénéficié de la stimulation d’un copain universitaire. Cette année, avant l’arrêt pandémique, plus de 700 heures de bénévolat étaient accumulées et 60 élèves avaient reçu la visite de leur complice environ 8 heures par mois, pour jouer, aller au cinéma, participer gratuitement aux événements de l’organisation, entre autres la populaire formation « Introduction à la langue des signes américaine ».
À la tête de ce projet, 9 étudiants gèrent les duos et les événements, établissent des liens entre les participants, les mentors, les personnes-ressources et les partenaires, puis collectent des fonds. Une nécessité prouvée par la longue liste d’attente pour la rentrée!