Un élève engagé à trouver sa place et à assurer sa réussite malgré les obstacles
En raison d’un trouble du spectre de l’autisme, doublé d’un trouble sévère du langage, le parcours scolaire de William Maltais a toujours comporté son lot d’embûches et de difficultés d’adaptation.
Doté cependant d’une immense volonté de réussir et de bien faire, l’adolescent a, dès son arrivée à l’école secondaire aux Quatre-Vents en 2016, choisi de profiter de tous les outils et du soutien mis à sa disposition. Déjouant tous les pronostics, l’adolescent est maintenant en 3e secondaire au cheminement régulier, et il réussit dans toutes ses matières. Mieux encore, il est parvenu à trouver sa place parmi les autres élèves, à s’intégrer positivement dans les échanges en classe et même à s’impliquer au sein de la vie étudiante.
Joueur assidu de ping-pong sur l’heure du dîner, il a aussi été élu au gouvernement étudiant, où il n’hésite pas à proposer ses idées et à participer à l’organisation d’activités.