Des étudiantes engagées à promouvoir la diversité de la culture africaine
La 9e édition d’UZURI, s’étant déroulée cette année, a connu un changement de cap grâce à son comité organisateur, qui a voulu en faire un événement rassembleur d’une grande envergure.
Le week-end culturel africain a culminé par un gala mêlant plusieurs formes d’art, et s’articulant autour d’un voyage dans chaque région d’Afrique. Dans le but de créer une immersion complète, l’expérience a été conçue de manière à combler tous les sens : nourriture, danse, chant, mode, arts visuels, poésie et musique. En plus de promouvoir la diversité culturelle, UZURI cherche à stimuler l’engagement chez les étudiants de l’Université Concordia en invitant plusieurs comités à se joindre à cette grande fête et en sollicitant l’appui de bon nombre de bénévoles. Les organisatrices ont réussi à provoquer un réel engouement en incitant ces derniers à s’impliquer davantage dans les futures activités étudiantes, en plus de leur donner accès à une expérience de travail positive et significative.
Cette édition a également donné lieu à l’instauration de la remise d’une bourse d’études de 1 000 $ pour encourager la persévérance scolaire.