Des élèves engagés à divertir les plus petits par l’entremise de plateaux d’activités 100 % conçus par des jeunes
Pour les élèves qui suivent un parcours scolaire au pavillon Le Tournant, concevoir des activités destinées aux jeunes du primaire est un véritable tremplin vers la découverte de soi.
Dans le cadre des Classes blanches, sept d’entre eux ont déployé des trésors d’ingéniosité et de savoir-faire afin de faire vivre des activités exaltantes pour les jeunes de la communauté de Dolbeau-Mistassini. Ensemble, ils ont concocté cinq plateaux d’activités, animés par 10 élèves. Les 150 jeunes du primaire qui y ont participé ont pu se familiariser avec des contes et légendes traditionnels, réaliser une randonnée en nature, à la recherche de traces de la faune, assembler des casse-têtes géants, faire une course à obstacles et mieux comprendre les cycles de l’eau et de la formation de cristaux grâce à des expériences scientifiques.
Une initiative qui ne fait que des gagnants : les concepteurs, qui y ont trouvé une immense valorisation, et les jeunes, qui ont pu s’amuser à partir d’installations complètement novatrices!