Rianna Fillion

Une élève engagée à vaincre une tumeur au cerveau et à obtenir son diplôme

Jeune fille talentueuse et dynamique, Rianna Fillion avait toujours maintenu d’excellentes notes à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau.

Souvent exemptée des examens de fin d’année en raison de ses résultats élevés, l’adolescente prenait aussi le temps de s’impliquer, que ce soit pour participer à une collecte de fonds destinés à un voyage humanitaire, pour organiser un atelier raquette dans son village ou pour s’illustrer avec l’harmonie de l’école. Puis, lors de sa 4e secondaire, la découverte d’une tumeur au cerveau vient tout chambouler. S’ensuivent de nombreuses chirurgies, les suivis médicaux et les séances de chimiothérapie. Rianna s’absente et accumule du retard mais, à force de persévérance, elle passe tous ses cours, sauf un.

Maintenant en 5e, elle garde le sourire et travaille avec détermination pour remporter son combat contre la maladie et… obtenir son diplôme.