Un projet engagé à encourager les élèves de classes spécialisées à participer au financement de leurs activités scolaires
Impliquer les élèves dans le financement de leurs activités scolaires, voilà l’essence du projet Pot Masson et financement.
Depuis trois ans, une dizaine d’élèves des classes spécialisées de l’école Gérard-Filion participent à la préparation et à la vente de recettes dans des pots Masson durant la période des Fêtes. Contribuant à chacune des étapes, les élèves profitent d’un projet concret pour développer leurs compétences. Entre autres, ils participent au calcul des coûts de revient pour déterminer le prix de vente adéquat, à l’achat des fournitures nécessaires à la production et, bien sûr, à la préparation elle-même de la recette. Le projet a été une véritable réussite à la fin de l’année 2017.
En plus de découvrir les vertus de la collaboration tout en accumulant des heures de bénévolat, les élèves impliqués ont pu financer, grâce à la vente de 300 pots Masson, leur voyage dans la région de Québec.