Une élève engagée à ne pas lâcher pour réaliser son rêve
Animée par le désir d’aller au cégep pour y suivre une formation en éducation à l’enfance et travailler auprès de jeunes enfants, Pascale Tremblay savait pertinemment que son TDAH et sa dysphasie représentaient des embûches de taille.
Optant d’abord pour un cheminement scolaire à effectif réduit offert à l’École secondaire Charles-Gravel, la jeune fille n’a jamais hésité à utiliser toutes les ressources mises à sa disposition par l’école afin d’améliorer ses résultats. Profitant des consultations avec l’orthophoniste et de l’utilisation d’outils technologiques adaptés, Pascale est parvenue, à la surprise générale, à se joindre rapidement à une classe de 2e secondaire en cheminement régulier.
Puis, malgré quelques difficultés persistantes en anglais et en français, l’élève a réussi sa 3e et sa 4e secondaire avec des moyennes générales respectives de 70 % et 80 %. Cela laisse croire que le rêve de Pascale est à portée de main.