Un projet engagé à stimuler la coopération et les habiletés sociales chez les élèves en adaptation scolaire à l’aide d’un jeu d’évasion
Inspirés de leur expérience avec les jeux d’évasion, des élèves en adaptation scolaire de l’école secondaire Cardinal-Roy ont mis au point le jeu Cardi-Évasion, destiné à des élèves qui, tout comme eux, font face à des difficultés d’apprentissage et comportementales.
En collaboration avec une firme spécialisée dans ce type de jeux et avec leur enseignante, les 12 élèves prenant part au projet ont créé un environnement qui plonge les participants dans une situation intrigante à travers laquelle ils doivent élucider des énigmes pour pouvoir ouvrir des coffres et obtenir des récompenses de groupe. Impliqués dans toutes les étapes de conception, les créateurs de Cardi-Évasion ont bien pris soin de proposer un jeu qui stimule les comportements de coopération chez les jeunes, développe leurs habiletés sociales et consolide leurs apprentissages.
Pas étonnant que Cardi-Évasion obtienne un taux de satisfaction de 100 % chez les participants.