• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

Il terminera sous peu ses études doctorales en sciences neurologiques à l'Université de Montréal. Outre ses excellents résultats académiques et l'obtention de nombreuses bourses, dont une de la faculté des études supérieures de l'Université de Montréal, Joël Monzée s'est démarqué dans des dossiers à vaste étendue comme celui de l'amélioration du financement du système de santé et celui de l'assurance-médicaments du Québec. Ainsi, il a écrit ou coécrit sept mémoires ou rapports au gouvernement et a coorganisé 11 événements scientifiques au cours des cinq dernières années. Il est notamment le coauteur principal d'un rapport de 195 pages intitulé Recherche en santé : enjeux et perspective, publié en 2001. Aussi, Joël s'est distingué en tant que porte-parole par excellence des étudiants-chercheurs en santé. En effet, sensibilisé par la précarité socioéconomique de ces derniers, il s'est dévoué pendant plusieurs années à les représenter et à faire naître un sentiment d'appartenance à la profession de chercheur en santé.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

Étudiante à la maîtrise en gestion internationale aux HEC, Brenda Plant se présente comme une passionnée et une citoyenne du monde résolument impliquée. Depuis plus de sept ans, Brenda se porte à la défense des causes de pauvreté et de justice sociale, entre autres du côté des droits individuels en matière de programmes sociaux, de logement et d'immigration. En 1993, alors qu'elle travaille avec des enfants de la rue en Équateur, Brenda Plant s'imprègne de la problématique des relations nord-sud et, depuis ce temps, elle agit sur plusieurs fronts de la justice sociale. Elle est, notamment, membre-fondatrice d'Images de femmes et membre du comité exécutif du Groupe d'investissement éthique de Montréal. L'étudiante a aussi siégé à des commissions parlementaires, dont le Committee on Economic and Social Issues tenu en Argentine en mai 2001, et a souvent accordé des entrevues aux médias sur des sujets tels que la sécurité sociale, l'immigration et l'investissement social respon-sable. Dans tous ses projets, elle s'est démarquée par son esprit d'initiative, son sens du leadership et sa capacité à interpeller les autres à assumer des responsabilités.
Pour plus d'informations >>>


Grand partenaire


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc