• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

Rescapée d’une guerre (Liban 1975-1990) qui a marqué son enfance, Pamela Chrabieh, âgée aujourd’hui de 25 ans et étudiante au doctorat en sciences de la religion à l’Université de Montréal, a conservé de cette pénible expérience un sens de l’engagement pour la paix, la solidarité, la détermination et l’acceptation des différences. Depuis 10 ans, cette volonté à vouloir faire le bien autour d’elle s’est traduite de nombreuses façons. Détentrice de bourses d’excellence en provenance de l’Université de Montréal qui témoignent de son impressionnant rendement scolaire, elle concrétise quotidiennement son engagement dans la promotion de la paix et du dialogue des cultures par l’entremise des arts visuels, du multimédia, de la conservation du patrimoine et de l’implication communautaire. Tantôt présidente du Club Rotaract International ou bien du Groupe de recherche et de conservation du patrimoine Proche-Orient, ou encore membre de la Société radio Ville-Marie, du Groupe féminismes et interspiritualités, ou de la Ligue des droits et libertés, Pamela s’acharne à faire converger ses actions en fonction du but avoué de créer des lieux d’échange et d’apprentissage en vue de la compréhension mutuelle.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

Voyageuse tous azimuts, polyglotte (anglais, français, espagnol, arabe et chinois), athlète de haut niveau (water-polo, soccer et triathlon), musicienne et bénévole aguerrie, Cath Mortin, native de la Saskatchewan, a toujours mis la discipline et le dévouement au cœur de ses priorités et de ses projets. Préparant présentement une maîtrise en génie biomédical à l’Université McGill, elle a étudié deux ans en Australie au début des années 1990 avant de revenir au pays pour entreprendre un baccalauréat en sciences informatiques à l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique. Durant les sept années qu’a duré cette formation qui comprenait un volet coopératif, Cath a visité cinq pays, profitant de chacun de ses passages pour apprendre ou approfondir une nouvelle langue en plus d’offrir son temps à divers organismes. Puis elle a pris le chemin de la Chine, où elle a passé deux ans avant de revenir à Montréal afin d’amorcer sa maîtrise. Lauréate d’une douzaine de bourses et prix, elle est membre, entre autres, du McGill Rotaract Club, des Grands Frères et Grandes Sœurs de Montréal, s’implique auprès de la communauté chinoise, agit à titre d’arbitre pour différentes compétitions sportives et entraîne une équipe de water-polo.
Pour plus d'informations >>>


Partenaires D’AVENIR


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc