• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Crée en janvier 2002 par des étudiants issus de différentes disciplines de l’École des hautes études commerciales de Montréal afin de promouvoir art et culture auprès de la communauté étudiante de l’établissement, Expression se veut avant tout une plate-forme entre artistes et étudiants. Proposant un atelier de théâtre débouchant sur la présentation d’une pièce, des cours de salsa et de rock, différentes expositions et un service de billetterie offrant des rabais sur les spectacles présentés à Montréal, l’Association a également développé son propre concours de talent intitulé Ovation. Présenté en mars dernier au Studio Juste pour rire, il a regroupé sur scène chanteurs, danseurs, acrobates et musiciens, tous étudiants à HEC Montréal. Mais la principale réalisation d’Expression, et de la centaine de bénévoles qui gravitent autour, fut certes la mise sur pied de la comédie musicale Scarlet Pimpernel, une œuvre créée à Broadway en 1997. Présentée en première mondiale francophone du 7 au 10 avril dernier devant plus de 3 000 spectateurs, cette adaptation de l’équipe d’Expression a nécessité la participation de 30 chanteurs et 25 musiciens, provenant de diverses universités, et s’est distinguée comme étant la plus grande production non professionnelle présentée à Montréal.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Arts, lettres et culture


Tremplin pour la relève, l’Événement interuniversitaire de création vidéo, dont le mandat est de rassembler de jeunes artistes représentant différentes pratiques et tendances du domaine de la vidéo, est l’occasion rêvée pour les vidéastes en herbe de présenter leur travail devant un public. Mise sur pied en 1990 par un groupe d’étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’organisation compte maintenant aussi des participants de l’Université Concordia et du Conservatoire de musique de Montréal. L’édition 2004 s’est déroulée pendant trois soirées consécutives, en février dernier, au cœur de la Fonderie Darling à Montréal, dans un cadre professionnel et festif. Devant une foule record de près de 1000 personnes, 30 bandes vidéo ont été présentées. À la suite de l’événement, une tournée provinciale des vidéos gagnantes a été entreprise durant la période estivale.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Arts, lettres et culture


Né de la volonté de jeunes universitaires de trouver une idée originale de financement de stages internationaux avec l’organisme Enfants d’ici ou d’ailleurs, le Festival MultiArt en est maintenant à sa quatrième édition. Devenu par la force des choses une manifestation artistique urbaine, il se distingue comme un événement d’envergure. De jeunes artistes venant de toutes les disciplines y convergent pour montrer leurs œuvres, leurs talents et leurs innovations. Se déroulant pendant deux jours au mois de mars à Montréal, l’édition 2004 a regroupé près de 120 artistes, qui ont à leur tour attiré plus d’un millier de jeunes de 20 à 30 ans, étudiants comme jeunes professionnels, anglophones comme francophones, néophytes comme initiés aux arts. Cet événement a permis de rendre accessible aux visiteurs la culture artistique non conformiste, nouvelle et multidisciplinaire.

Pour plus d'informations >>>


Partenaire D'accueil


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc