• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Affaires et vie économique


Get the Flash Player to see this player.

La multiethnicité et la jeunesse au cœur du développement régional
Conjuguer effervescence économique régionale, rétention des jeunes et intégration efficace des immigrants, voilà en quelques mots le tour de force qu’a réussi FormAction dans le Bas-Saint-Laurent. La coopérative multiethnique de travailleurs-étudiants FormAction se spécialise dans la coordination de projets et la consultation en développement. Cette organisation innove de façon exceptionnelle en montrant aux autres entreprises de la région que la multiethnicité représente, dans un contexte de mondialisation économique, le meilleur moyen de miser juste et de conquérir les marchés. FormAction a d’ailleurs élaboré une conférence-atelier afin de sensibiliser les dirigeants d’entreprise à l’importance de la jeunesse et de la multiethnicité pour accroître la compétitivité des entreprises régionales.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Affaires et vie économique


Get the Flash Player to see this player.

Bien préparer nos leaders de demain à la concurrence internationale
C’est pour constater d’eux-mêmes l’évolution économique de la Chine qu’une vingtaine de futurs ingénieurs de l’École Polytechnique de Montréal y ont séjourné trois semaines dans le cadre de la mission Poly-Chine 2005. Les quelque 35 visites institutionnelles et industrielles réalisées sur place leur auront permis, à leur retour, d’élaborer et de publier une étude comparative avec le Québec, axée principalement sur les technologies de l’information, les transports, les biotechnologies, l’utilisation des ressources naturelles et l’environnement. Cette première mission de la Polytechnique en sol chinois a sensibilisé les leaders de demain aux enjeux de la concurrence internationale et à l’importance pour le Québec de miser sur l’innovation technologique.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Affaires et vie économique


Get the Flash Player to see this player.

Une mobilisation unique qui nourrit le leadership et… les estomacs
Depuis près de deux ans, plus de 45 étudiants de l’Université Laval se mobilisent autour de la réalisation du même rêve : gérer et exploiter les installations alimentaires situées sur leur campus. À la fois ambitieux et rassembleur, le projet Entithé témoigne de la grande ferveur et de l’engagement de ses instigateurs. Leur objectif ultime : offrir des cafétérias faisant la promotion d’une saine alimentation et du respect de l’environnement tout en permettant le développement du savoir-faire et de l’entrepreneuriat étudiants. En effet, les installations alimentaires que convoite Entithé génèrent un chiffre d’affaires dépassant annuellement les deux millions de dollars et donnent de l’emploi à une cinquantaine de personnes.
Pour plus d'informations >>>


Partenaires Collaborateurs


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc